Petite pause mode éthique, chic et écologique aujourd'hui avec une marque de sac (à mains et sacoches) bien française et engagée comme je les aime !
Beltely qui propose des sacs, vous l'aurez compris, mais pas tout à fait comme les autres !
Alors me direz vous en quoi leurs sacs différent des autres ? Et bien par la matière qui les constitue !
Un matière robuste, très robuste même puisqu'elle est garante de votre sécurité à bord d'un véhicule, je parle évidement de la ceinture de sécurité, une sangle peu recyclée et qui pour les créateurs de la marque était LA matière qui allait servir pour leurs futures créations.
Une façon d'up-cycler un matériaux peu recyclé et qui abonde dans l'industrie automobile tout en lui donnant une seconde vie, chic à souhait et qui en plus donne un côté "hyper solide" et résistant à note sac fétiche !
Bah oui, qui arrive à garder un sac longtemps sans qu'il bouge dans le temps ? Qui en plus peut se dire avoir un sac qui n'a pas fait 50 fois le tour du monde avant d'arriver dans son dressing ? Et qui peut dire avoir un sac Made In France, fait main, dans un matériau de récupération et qui a une véritable signature, digne des maisons de haute couture ?
Pour me permettre de découvrir leur marque et pouvoir vous en parler franchement, ils m'ont sympathiquement envoyé le Sac Louisa, un sac qui permet de mettre facilement smartphone, portefeuille, mouchoirs et autres babioles que les femmes adorent trainer un peu partout !
Après l'avoir amené aux mariage de ma nièce, trimballé à droite et a gauche pour voir sa praticité et sa résistance, je vous l'assure : IL N'A PAS BOUGÉ !
Ce que j'aime, le détail, la finition impeccable, l'intérieur blanc simili cuir tellement chic, la petite touche "à la française" avec le drapeau "bleu, blanc, rouge" sans compter la broderie à l'avant sobre mais qui par sa sobriété fait la différence !
La fermeture éclair est elle robuste et ne laissera pas ouvert votre sac à la portée de tous et le jeu des texture avec ce damage que franchement j'adore !
Côté histoire maintenant !
C'est l'idée géniale de Kévin Ginot, le créateur de Beltely, qui après une école de commerce et un an d'expatriation en Australie à eu cette envie de l'entrepreunariat :
Dès que j'arrive à vous shooter le sac porté, les clichés seront ajoutés, oui pas simple de se prendre en photo soi-même et Jade malgré toute sa bonne volonté, à du mal avec l'appareil photo du haut de ses 6 ans ....